Déménager sereinement grâce à l'Officiel du déménagement Devis déménagement à Ballan-Miré

Nos conseils pour déménager à Ballan-Miré


Pour déménager sans stress, faites appel à l'Officiel du déménagement qui pourra vous guider dans votre déménagement

Votre déménagement à Ballan-Miré en toute sérénité


Pour être sûr et certain de ne rien perdre et de réaliser son prochain déménagement dans des conditions optimales, tâchez de suivre une liste détaillée. Résidents en location, avez-vous bien pensé à prévenir votre bailleur de votre changement de situation en lui faisant parvenir un courrier avec accusé de réception ? Parmi les formalités indispensables à faire avant de déménager, vous devez contacter votre fournisseur de box Internet, vous informer, pour vos enfants, sur les places disponibles dans les établissements d'enseignement et vous rendre à la Poste pour planifier le transfert de courrier. L'étape incontournable à faire précédant votre déménagement à Ballan-Miré est l'emballage de tous vos effets personnels. Pour des cartons résistants et simples à porter, n'excédez pas 17 kg par carton et remplissez les vides avec des serviettes.

L'essentiel à savoir


Pour déménager zen en Indre-et-Loire, laissez-vous guider par un professionnel du déménagement reconnu.

Comment emballer ses biens ?


Pour faciliter le travail des déménageurs, il est recommandé de bien mentionner sur chaque carton son contenu mais aussi la pièce souhaitée (par ex. : vaisselle, kitchenette). Afin de ne pas féler vos services de vaisselle, il est fortement recommandé de les placer dans le sens de la hauteur dans un carton adapté (carton barrel). L'Officiel du déménagement vous recommande entre autres de mettre de côté une boîte avec les objets dont vous aurez besoin le premier jour suivant votre arrivée à Ballan-Miré sans être obligé d'ouvrir tous vos cartons (brosse à dents, PC...).

Nos experts en déménagement vous aiguillent dans toutes vos formalités, n'attendez plus pour nous contacter en remplissant rapidement une demande de devis.

Partagez cet article

Toutes les questions – réponses sur la meilleure manière de déménager zen

J’ai oublié de demander le transfert de mes lettres, est-ce trop tard ?


Il est nécessaire de procéder à la redirection de votre courrier en contactant la Poste avant de changer de région pour ne perdre aucun des courriers envoyés à votre ancien logement. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.

Après avoir emmenagé dans ma nouvelle maison à Ballan-Miré, que dois-je faire de mes cartons ?


Vous pouvez conserver, donner ou bien revendre tous vos cartons à Ballan-Miré selon vos besoins. Il est souhaitable de les conserver pour ranger les objets que vous utilisez occasionnellement dans votre votre grenier, cela protégera vos effets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez les céder ou bien les revendre s'ils sont ne sont pas abîmés. Il n'est pas recommandé de les jeter.